Hard Test


NEON RETRO


HARD GAME ALERT

Ce jeu Neon Retro n’est pas pour tous les joueurs. Il n’a pas l’air comme ça avec son petit air de jeux en pixel art, coloré et énergique… mais en fait c’est un vrai challenge d'atteindre le last level. Perso, avec tous les stages bonus, j’ai mis 105 heures de jeu. Perdues ? absolument pas !!! Le gameplay est diversifié, farouche mais très cool. Retrouvez mon test de Neon Retro du studio Hard Games.

De l’exigence sinon rien…

loader

Je me suis butté à finir ce jeu, j’y ai mis mon corps et mon âme. Ça me rappelle les longues heures passées devant les jeux de mon enfance, où ma mère était obligée de me décrocher de la console.

Ce qu’il y a de bien avec ce Rogue-like, c’est sa difficulté bien-sûr, intelligente et parfois complètement gratuite…


Le jeu présente une grande variété d’éléments qui font que l’on ne s’ennuie jamais. Au cours de votre parcours, vous trouvez des monstres, des boss de choix, et différentes armes adaptées à chaque type d’ennemi.

loader

En fait ce qu’il y a de bien avec ce jeu, c’est que les phases de gameplay s’enchainent avec fluidité. On y trouve à la fois un jeu de plateforme, un jeu de shoot en mode R-type, et même une course rétro avec du shooooot !! Et c’est ce qu’on aime, cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un jeu aussi débridé, sans prise de tête..


Ici, vous ne trouverez pas de scénario, un peu de folkore avec les phases rétro futuristes de l’espace sur des planêtes volcaniques.


En plus, il y a vraiment de très belles animations, des superbes décors et de nombreux ennemis différents dans leur style mais tous très fun.

Le game over est l’écran que vous verrez le plus..

loader